Compte épargne vieillesse libre de cotisations

Veuillez noter qu’en vertu de chiffre 5.5.2 de notre Règlement, votre avoir de libre passage peut être déposé au maximum pendant 2 ans sur un compte épargne vieillesse libre de cotisations auprès de la fondation de prévoyance asmac. Pour autant que vous ayez conclu un nouveau contrat de travail, la prestation de sortie devra être transférée à l’institution de prévoyance du nouvel employeur. Passé le délai des 2 ans, et si vous n’avez pas de nouvel emploi, il vous incombe d’ouvrir un compte ou une police de libre passage auprès d’une banque/assurance de votre choix. Veuillez impérativement nous adresser la demande d’ouverture du compte.

Dans le cas d’une activité indépendante en tant que profession principale ou lors d’un départ à l’étranger, vous avez la possibilité de percevoir, moyennant des justificatifs, le paiement en capital. Le formulaire correspondant peut nous être demandé par téléphone. La demande de paiement en espèces n'est possible que durant la première année d’activité en tant qu'indépendant.

Après l'échéance de 2 ans et sans nouvelles de votre part, nous procèderons automatiquement au transfert de votre capital de libre passage à l’institution supplétive LPP à l'adresse suivante:

Institution supplétive LPP
Comptes PLP
Case postale 2861
8036 Zurich

Téléphone 041 799 75 75

Avez-vous des questions? Contactez-nous.

Formulaire

fondation de prévoyance asmac