• Article 5.5.2
  • Règlement de fondation

Compte de libre passage deutsch

Veuillez noter que selon l'article 5.5.2 du Règlement de fondation, votre avoir de libre passage peut être déposé sur un compte de libre passage auprès de la Fondation de prévoyance ASMAC durant 2 ans au maximum. Dès qu'un nouveau contrat de travail est conclu, la prestation de sortie devra être transférée à l’institution de prévoyance du nouvel employeur. Si vous n'avez pas de nouvel emploi passé ce délai de 2 ans, nous vous prions d'ouvrir un compte/une police de libre passage auprès d’une banque/assurance de votre choix. Veuillez impérativement nous transmettre la demande d’ouverture du compte.

En cas de prise d’activité indépendante en tant qu'activité principale ou lors d’un départ définitif à l’étranger, vous avez la possibilité, contre justificatifs, de demander le versement en espèces. Vous pouvez nous demander le formulaire correspondant par téléphone. La demande de versement en espèces n'est possible que durant la première année de prise d’activité indépendante.

Sans annonce de votre part après échéance du délai de 2 ans, nous transfèrerons automatiquement votre avoir de libre passage à l’institution supplétive LPP. L'adresse exacte est la suivante:

Institution supplétive LPP
Comptes de libre-passage